Livre L'art de la fermentation

Published on February 15 2017

L'art de la fermentation

L'art de la fermentation. Artiste et cuisinière venue de Corée, Luna est une spécialiste du kimchi et de la fermentation du soja, toujours prête à se lancer dans des expérimentations probiotiques originales qu'elle livre sur son blog " La table de Diogène est ronde ". Reporter, photographe et auteure, Camille s'intéresse surtout aux aspects culturels de la cuisine. D'un pays à l'autre, elle glane des informations sur les pratiques alimentaires traditionnelles qu'elle documente sur son blog d'ethnogastronomie " Le Manger ". J'adore ce livre. Il est ultra détaillé et propose pleins de recettes à base de produits fermentés. De la sauce de soja (faut être patient... plus de 6 mois pour la faire !) au pain au levain en passant par les crêpes et même les feuilles de vignes ! Chapeau ! Les photos sont superbes. Les explications sont claires et précises. C'est un livre qui ne contient que des recettes végétariennes, du coup, il complète bien "Je mange des aliments fermentés, et ça me fait du bien !" de Marie-Claire Frédéric qui lui contient pas mal de recette de viandes et de poissons fermentés ! Je suis ravie, il fait maintenant partie de mon top 3 des livres que j'utilise le plus (avec All my best de Julie Andrieu). Insert a section here Publication settings Type Post Page Status Published Draft Author Anonymous Tags Add tags Date 02/15/2017, 21:19 Automatically share Connect Facebook Connect Twitter Connect Linkedin Notify my 0 subscriber Allow comments Communities Join a community and increase your visibility More information Preview Publish 1

Artiste et cuisinière venue de Corée, Luna est une spécialiste du kimchi et de la fermentation du soja, toujours prête à se lancer dans des expérimentations probiotiques originales qu'elle livre sur son blog " La table de Diogène est ronde ".

Reporter, photographe et auteure, Camille s'intéresse surtout aux aspects culturels de la cuisine. D'un pays à l'autre, elle glane des informations sur les pratiques alimentaires traditionnelles qu'elle documente sur son blog d'ethnogastronomie " Le Manger ".

J'adore ce livre. Il est ultra détaillé et propose pleins de recettes à base de produits fermentés. De la sauce de soja (faut être patient... plus de 6 mois pour la faire !) au pain au levain en passant par les crêpes et même les feuilles de vignes ! Chapeau !

Les photos sont superbes. Les explications sont claires et précises.
C'est un livre qui ne contient que des recettes végétariennes, du coup, il complète bien "Je mange des aliments fermentés, et ça me fait du bien !" de Marie-Claire Frédéric qui lui contient pas mal de recette de viandes et de poissons fermentés !

Je suis ravie, il fait maintenant partie de mon top 3 des livres que j'utilise le plus (avec All my best de Julie Andrieu).

Repost 0